Travail à faire pour le ...

Mercredi 5 octobre

Rendre une rédaction sur feuille bien présentée et bien propre. Recopier le début de la fable "Le Lion et le renardeau" (voir photocopie dans votre cahier) puis poursuivre la fable en racontant la ruse du renardeau. Vous pourrez rajouter une morale.  Rédigez, ponctuez et orthographiez aussi parfaitement que vous pouvez.

 

Lundi 3 octobre

Apprendre par cœur la partie qui vous a été attribuée de la fable "Le Corbeau et le renard". S'entrainer à bien la dire à haute voix.

 

Mercredi 28 septembre

Trouver si possible la ruse que pourrait imaginer le renardeau pour tromper le lion (voir début de fable sur le cahier). Écrire votre idée au crayon à papier sous la photocopie.

 

Lundi 26 septembre

Bien mémoriser l’orthographe des 4 premiers vers de la fable "Le Corbeau et le renard". Apprendre la conjugaison du verbe tenir. Voir sur le cahier.

 

Lundi 19 septembre

Essayer de bien mettre le cahier à jour. Vous pouvez vérifier dans la rubrique le cahier que vous avez bien collé les documents et que vous avez bien recopié la synthèse de notre réflexion commune sur la ruse. 

 

Lundi 12 septembre

Finir de colorier la frise chronologique dans le cahier.

Finir le brouillon de l'exercice d'écriture (le texte de présentation personnelle), sur feuille volante dans le cahier. Le retravailler pour corriger les fautes, améliorer les phrases. Ne pas hésiter à raturer. Le laisser dans le cahier pour lundi.